Je sais que c'est un sujet "épineux", mais il revient souvent dans les conversations : les éditeurs à compte d'auteur. Certains sont très connus, d'autres non ; certains sont des escrocs, d'autres non, etc. Pour essayer d'y voir plus clair, j'ai fais un tableau comparatif.
J'ai essayé de rester objectif et de m'appuyer sur des données factuelles (contrat, prix, etc.). Evidemment ce n'est pas exhaustif mais c'est déjà ça (car je n'ai rien trouvé d'équivalent sur Internet). Merci de partager à vos amis auteurs tentés par l'édition à compte d'auteur (ou participative). Merci aussi de commenter (même si vous n'êtes pas d'accord) ! ps : le sujet n'est pas d'être pour ou contre ce type de contrat, juste de trouver le meilleur de l'existant.
Ma CONCLUSION : les moins chers sont souvent les plus transparents et les plus sincères...
Le tableau : https://docs.google.com/spreadsheets/d/133eTBdh6Qzm8wqQtHNgILAkU33fsL_0v2-yBEb5eqqE/edit?usp=sharing
tags : éditions à compte d'auteur, édition participative, auto-éditions, Editions Baudelaire, Editions Beaurepaire, Editions Bénévent, Éditions Bergame, La compagnie littéraire, Edilivre, JePublie, Librinova, Éditions Le Livre et la Plume, Editions Mélibée, Editions du Net, Editions de l'Onde, Editions du Panthéon, Editions Persée, Société des Écrivains, Editions Sydney Laurent, Editions Thélès, Editions Vérone
Coucou
RépondreSupprimerMerci pour ce travail ! Je garde ce tableau et ne manquerai pas de le compléter dès que j'aurai une minute.
RépondreSupprimerChristiane Angibous-Esnault
Merci pour les infos.. J'ai envoyé mon manuscrit chez Laurent, puis 2 semaines plus tard, c'est ok, si je paye.. j'ai ensuite vu vos commentaires qui ont confirmés ce que je pensais.. je vais essayé de l'envoyer ailleurs, on ne sais jamais....
RépondreSupprimer